Accueil > Les organisateurs d'échappées > Communauté de Communes de la Sologne des Étangs

Communauté de Communes de la Sologne des Étangs

Créée en 2000, la Communauté de Communes de la Sologne des Étangs regroupe 11 communes et 8 000 habitants sur un territoire de 50 000 hectares au cœur de la Sologne, entre Blois, Orléans et Romorantin et à 1h30 de Paris.

Dès sa création, la Communauté de communes a contribué à l’aménagement de 300 km de sentiers de randonnées agréés par la FFRP. De 5 à 23 km, la promotion de ces sentiers est assurée par des fiches randonnées par commune disponible en mairie, dans les lieux de visites et les hébergements.

En 2012, 150 km d’itinéraires cyclables « La Sologne à vélo », connectés à la Loire à vélo par le Pays des châteaux ont été mis en place. Valorisées par des séquences audioguides téléchargeables sur le site internet www.sologne-tourisme.fr (nouvelle fenêtre) et par des pupitres d’interprétation, 5 boucles cyclables balisées et sécurisées permettent de découvrir les villages, sites et patrimoines du territoire.

Afin d’assurer la promotion des circuits, la fête du vélo est organisée chaque année par la Communauté de communes. Cette année l’évènement aura lieu le dimanche 6 septembre 2015 et aura pour thème « Sports et bien-être ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quizz, jeux concours