Accueil > Les Échappées > Echappées à vélo en Brenne – Échappée n°19

Echappées à vélo en Brenne – Échappée n°19

Mézières en Brenne - Département 36

A l’occasion des 30 ans du Parc et des journées européennes du patrimoine, le Parc naturel régional de la Brenne invite les amoureux du patrimoine à prendre leur vélo pour aller à la découverte des richesses de la vallée de la Creuse. Le parcours, concocté spécialement pour l’occasion, mixte vélo et canoë. Il emprunte à la fois un itinéraire jalonné de la Brenne à vélo, la Voie Verte et un parcours canoë. L’itinéraire principal sera complété par un itinéraire plus long et plus sportif et un parcours VTT sécurisé adapté aux familles parce que les Echappées doivent pouvoir d’adapter à tous les publics.

20 septembre, à partir de 8h

boucle

Balade 1 - facile
Parcours pour les familles

boucle

Balade 2 - intermédiaire
Parcours rallongé

Thème :
  • nature
  • patrimoine
  • festif
Programme :

Visites guidées : forteresses dominant la Creuse, lanterne des morts, villages anciens ainsi que la rivière Creuse elle-même, véritable frontière entre Berry et Poitou. Ces visites seront assurées par le personnel du Parc et ses partenaires mobilisés pour l’occasion. Un intermède musical de musique classique est aussi programmé.

Le pique-nique du midi sera inscrit dans le cadre de l’opération nationale : « le Grand pique-nique des Parcs » qui valorise les produits du terroir. La journée se terminera par un goûter : tartine de fromage de chèvre frais aillé de la ferme des Cabrioles et un verre de jus de pommes de Neuvy-Saint-Sépulcre, rendez vous incontournable des Echappées du Parc naturel régional de la Brenne.

Informations

Lieu d’accueil :
Village de Oulches, situé sur le coteau de la vallée de la Creuse

Lieu de départ :
Village de Oulches, situé sur le coteau de la vallée de la Creuse

Modalités d’inscription :
Gratuit

Infos pratiques :
www.parc-naturel-brenne.fr

Quizz, jeux concours