Accueil > Les Échappées > Les échappées à vélo au fil des lavoirs – Échappée n°33

Les échappées à vélo au fil des lavoirs – Échappée n°33

Suèvres (41) - Département 41

  • La grande boucle du matin, 30 km, partira du plan d’eau du Domino jusqu’à Lestiou. Elle vous permettra de découvrir 12 lavoirs cachés dans leur écrin de verdure et les petits villages ligériens pour revenir par la levée.
  • La boucle moyenne de 20 km pourra se faire toute la journée et dans les deux sens. Elle vous offrira une découverte des rives nord et sud de la Loire en passant par Muides, Saint Dyé et Cour sur Loire. Vous traverserez le fleuve par le pont de Muides et à Cour sur Loire par le bac Kairos sur lequel vous pourrez embarquer les vélos. Réservation obligatoire au départ.
  •  La petite boucle de l’après midi partira du Domino, elle vous fera traverser Suèvres, ses lavoirs, ses moulins, ses rivières jusqu’à l’ancien port de Cour sur Loire.

27 août à partir de 9h

Thème :

Les lavoirs, les levées, le déversoir d’Avaray, les anciens ports, la gare maritime du Vivier, le passeur, les moulins de Suevres.

Programme :
  • Animations : Découverte du milieu avec la maison de la Loire, conteur de Loire, visite de l’église de Muides et du moulin de Rochechouard
  • Restauration : pique-nique personnel ou repas proposé sur place (inscription le matin avant le départ.)

Informations

Inscription : Adulte 2€ café et apéritif offerts. Gratuit -14 ans
Réservation obligatoire pour le passeur . 2 € par personne à régler au bateau
Lieu d’accueil : SUEVRES Plan d’eau du DOMINO
Départ : SUEVRES Plan d’eau du DOMINO dès 9 h 00 en fonction des boucles

 

 

Quizz, jeux concours