Accueil > Les Échappées > Fête du vélo dans le Parc naturel régional de la Brenne – Échappée n°35

Fête du vélo dans le Parc naturel régional de la Brenne – Échappée n°35

Prissac - Département 36

Nous vous proposons une échappée vallonnée et pleine de charme dans le bocage de la Marche Occitane entre Sacierges-Saint-Martin et Saint-Benoît-du-Sault sur des itinéraires tracés spécialement pour l’occasion.

Les ondulations du terrain tirent quelque peu sur les mollets mais les efforts sont récompensés par la découverte d’un paysage varié composé de bocage, vallée sauvage, petite route forestière et la découverte d’éléments de patrimoine avec comme point d’orgue Saint-Benoît-du-Sault, un des plus beaux villages de France.

Pour permettre à tous de profiter de ce programme, nous mettons à votre disposition, en location, des vélos à assistance électrique.

Dimanche 23 septembre 2018 à partir de 10h

Thème :
  • Nature
  • Patrimoine
Programme :

Plusieurs animations au programme (animations communes à l’ensemble des parcours) : l’histoire des anciennes mines de fer de Chéniers, Saint-Benoît-du-Sault, cité médiévale et un des plus beaux villages de France (découverte guidée à pied), le ruisseau de l’Abloux et le chemin des vignes qui offre une magnifique perspective sur la vallée de l’Abloux.

Animations musicales sur la journée.

Informations

Inscription : Location de vélos (y compris vélos à assistance électrique) sur réservation préalable uniquement : Maison du Parc 02 54 28 12 13

Lieu d’accueil : SACIERGES-SAINT-MARTIN; place de l’église (parking au stade)

Départ : entre 10h et 11h30 de la place de l’église de Sacierges-saint-Martin

Informations : Repas du midi recommandé à Sain-Benoît-du-Sault, possibilité de se restaurer aussi à Sacierges-Saint-Martin.

Renseignements : 

Documents utiles

Quizz, jeux concours