Et aussi… de belles initiatives autour du vélo en région Centre-Val de Loire !

En parallèle des Échappées à Vélo de la Région Centre-Val de Loire, des acteurs de la vie régionale mettent en place des opérations originales autour du vélo.

Parmi elles, citons :

Les fous de bassan !La compagnie théâtrale « Les fous de bassan ! » qui organise cet été trois grandes fêtes « agriculturelles » mêlant parcours-paysages animés et guidés par des agriculteurs (en autocar ou à vélo), spectacles, concerts, expositions, jeux, rencontres, repas champêtre …

Ces manifestations appelées « Autrement BEAU CE dimanche » auront lieu le dimanche 11 juin à Sougy (45), le 27 août à Baule (45) et le 17 septembre à Charsonville (45).

Renseignements et réservations : Les fous de bassan ! 02 38 44 95 95 ou contact@lesfousdebassan.org – lettresdupays.com (nouvelle fenêtre)

 

PsycyclettesLes Psycyclettes, rallye à vélo de 2000 km visant à briser les tabous sur le handicap psychique, passera par la Région Centre-Val de Loire (Chartres, Vendôme) les 20 et 21 juin. Plus de 200 « psycyclistes » iront à la rencontre des habitants des villes traversées afin d’échanger sur cette initiative. Le départ des 4 équipes se fera le 20 juin à 10h à Versailles.

Renseignements : www.unafam.org/Psycyclette-2017.html (nouvelle fenêtre)

 

79e Semaine fédérale internationale du cyclotourismeLa 79e semaine fédérale internationale de cyclotourisme qui aura lieu à Montagne-au-Perche (61) du 30 juillet au 6 août.

Au programme de la journée du mercredi 2 août un circuit de découverte du Perche Gouet : rencontre avec les artisans des ateliers Buguet au pied de la basilique de La Chapelle-Montligeon, découverte de moulins, pique-nique au bord de l’eau …

Des excursions en région Centre-Val de Loire sont prévues : les cyclotouristes emprunteront l’itinéraire de la « Véloscénie » et profiteront  du château Saint-Jean à Nogent-le-Rotrou, de l’abbaye et du musée de l’ancien collège royal militaire, à Thiron-Gardais ainsi que du château de Frazé (28) qui s’offrira à la vue des plus endurants. Une balade dans le Perche Éurélien est également organisée le vendredi 4 août.

Renseignements et réservations : sf2017.ffct.org (nouvelle fenêtre)