Accueil > Les actualités > La Loire à Vélo de gare en gare

La Loire à Vélo de gare en gare

L i g n e ORLÉANS / TOURS / NANTES / LE CROISIC - ÉDITION 2020 - EMBARQUEZ À BORD DE TRAINS AMÉNAGÉS POUR LES VÉLOS - www.loireavelo.frToute l’année, le Train Loire à vélo vous propose l’acheminement gratuit et sans réservation de votre vélo d’Orléans jusqu’au Croisic.

L’idée :

Le Train Loire à vélo facilite vos déplacements sur l’itinéraire de la Loire à vélo. Jusqu’à trois allers-retours quotidiens sont proposés sur la ligne de train Orléans-Tours-Nantes-Le Croisic.

Et durant l’été, les Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire ont mis en place, avec la SNCF, un service d’accueil des vélos dans des voitures spécifiquement aménagées.

Les modalités :

Le train Loire à Vélo propose toute l’année un service unique permettant de transporter jusqu’à 33 vélos. Ces places en libre-accès sont répartis tout au long du train. Vous pouvez notamment accéder à ces espaces si vous voyagez avec un vélo standard.

En complément, durant l’été, du 4 juillet au 13 septembre, le Train Loire à Vélo garantit l’embarquement, le rangement et le débarquement de votre vélo par du personnel dédié. Au total, chaque train peut ainsi embarquer 50 à 83 vélos, dont 17 avec aide à l’embarquement. Si vous voyagez avec un vélo atypique (tandem, remorques…), vous devez vous diriger en priorité vers cet espace. La voiture dédiée au service spécifique est facilement reconnaissable puisqu’un drapeau « Train Loire à Vélo » est positionné en face de la voiture, sur le quai.

Ce service, gratuit et sans réservation est mis en place du 4 juillet au 13 septembre afin de répondre un maximum aux attentes et usages de la clientèle. Entre le 14 et le 27 septembre, vous avez la garantie d’avoir un minimum de 33 places en libre-service. En dehors de ces périodes, des emplacements vélos en libre-service demeurent accessibles toute l’année.

Muni de votre titre de transport habituel, vous pouvez ainsi embarquer en toute sécurité votre vélo à bord du Train Loire à vélo.

Plus d’informations, rendez-vous sur www.remi-centrevaldeloire.fr (nouvelle fenêtre)

Quizz, jeux concours