Accueil > Les organisateurs d'échappées > Mairie de Saint-Georges-sur-Eure

Mairie de Saint-Georges-sur-Eure

logo-120x70_0008_7-St-Georges-sur-Eure

Dans le cadre des Échappées de la Loire à vélo,  la municipalité de Saint-Georges-sur-Eure, en collaboration avec le club local de cyclotourisme, vous proposent le dimanche 28 juin 2015 de découvrir ou redécouvrir notre patrimoine local.

Ainsi  en parcourant la campagne sur des petites routes et pistes cyclables champêtres,  vous longerez les bords de l’Eure bordés de différents lavoirs et profitant d’une halte, leur architecture et leur histoire n’auront plus de secrets pour vous.

Chemin faisant, les petites routes de cette randonnée vous conduiront au  Château de Fontaine La Guyon  avec son magnifique parc et sa typique glacière faisant fonction de chambre froide (c’était bien avant l’invention du réfrigérateur !). Cette glacière a été implantée à proximité du canal Louis XIV pour en extraire la glace en hiver.

Connaissez-vous l’histoire  du canal Louis XIV ? Ce canal de l’Eure non navigable construit par Vauban avait été édifié pour alimenter en eau le Domaine Royal de Versailles. Cette construction est restée inachevée. Aujourd’hui plusieurs vestiges témoignent de la grandeur de ce pharaonique chantier.

Notre patrimoine local vaut bien quelques tours de bicyclette,  n’est-ce-pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *