Accueil > Les organisateurs d'échappées > Office de Tourisme de l’Orée du Perche

Office de Tourisme de l’Orée du Perche

logo-120x70_0004_3-OT-Oree-du-Perch-Pays-percheQue vous résidiez dans le Perche ou bien que vous soyez en séjour dans votre famille ou dans un hébergement touristique, s’engager sur les routes du Perche à vélo, c’est découvrir les nombreux charmes de petites routes tranquilles en bordure de rivières ou à proximité du patrimoine bâti (moulins à eau, chapelles, fermes percheronnes…) et traverser des paysages  variés (collines, vallons, forêt, prairies,…).
Des boucles à vélo, pour tous les publics, de 20 à 40 km,  sont balisées et vous offrent la possibilité de traverser les villages typiques de notre territoire.

Au départ d’Authon-du- Perche, Brou, Frétigny, La Ferté-Vidame, La Loupe, Luigny, Nogent-le-Rotrou, Thiron-Gardais, Senonches, montez en selle et partez à la découverte du Perche. C’est un moyen de découvrir ou de redécouvrir des petits coins tranquilles.

C’est une démarche collective entre de nombreux partenaires* qui a permis la réalisation de ces boucles pour que le Perche soit une véritable destination vélotouristique.

* A l’initiative et avec le soutien du Pays Perche d’Eure-et-Loir (SIAP), avec le concours du Conseil régional du Centre, du Conseil général d’Eure-et-Loir, du Comité départemental du tourisme 28, des 6 Communautés de Communes du Perche eurélien, des Offices de tourisme, du Parc naturel régional du Perche, du Syndicat de la Voie Verte, du Comité départemental de cyclotourisme…

Quizz, jeux concours