Accueil > Les organisateurs d'échappées > Office de Tourisme de Montlouis-sur-Loire

Office de Tourisme de Montlouis-sur-Loire

Sur la place Abraham Courtemanche, l’Office de Tourisme de Montlouis-sur-Loire est installé dans une cave troglodytique en tuffeau. Au XIXe siècle, cette cave servait comme lieu de stockage de marchandise pour le port principal.

L’Office de Tourisme de Montlouis-sur-Loire est un service municipal qui propose une billetterie pour différents châteaux et sites touristiques, une boutique de souvenirs et produits régionaux, un accès Wi-Fi, et, pendant la saison estivale, la location de vélos. Situé en bords de Loire, sur la route entre Tours et Amboise, il reçoit des visiteurs du monde entier.

Que ce soit les amateurs de vins ou les touristes de manière générale, séjournant sur la commune, ils apprécient cette situation centrale pour visiter les châteaux de la Loire. Proche de l’itinéraire de la Loire à vélo,  les cyclistes viennent également s’y renseigner. Labellisé « Tourisme et Handicap » l’Office de tourisme peut accueillir les personnes atteintes de handicap moteur, mental, visuel et/ou auditif. L’Office de Tourisme est également labellisé « Accueil Vélo » et « Loire à vélo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *