Accueil > Les organisateurs d'échappées > Offices de Tourisme de Cléry St André, de Beaugency et du Val des Mauves

Offices de Tourisme de Cléry St André, de Beaugency et du Val des Mauves

logo-val-des-mauvesoffice-de-tourisme-beaugencylogo-120x70_0025_24-Val-des-MauvesLes Offices de Tourisme de Cléry Saint-André – Val d’Ardoux, de Beaugency et du Val des Mauves à Meung-sur-Loire avec le concours des municipalités concernées ainsi que plusieurs associations ont souhaité se réunir et mettre en commun leurs idées et leur savoir-faire pour participer aux Échappées à Vélo 2015.

Les Offices de Tourisme au nombre de 3 sont représentés par leurs Présidentes et Présidents (Mme Bourgouin pour Cléry et Mme Leforestier pour le Val des Mauves de Mr Guillon pour Beaugency).

Les associations participantes sont les suivantes :

  • “Meung Cyclisme” (Président Mr Brinon) qui nous a aidé à choisir le tracé et apportera son concours toute la journée pour guider et aider les participants mais aussi sécuriser les traversées de route et autres passages à risque,
  • “Les Carnutes” qui lors de la visite de la ville nous feront un exposé sur la Toue “La Rivyère” dorénavant exposée dans la cour de la Mairie de Meung-sur-Loire,
  • Et toutes les associations participant à la Fête du Pont : Comités des Fêtes, « Les Copains de Sabord » (mariniers de Loire), les Jumelages, Les Confréries vigneronnes,   le brasseur de Bières artisanales, Les Jardins remarquables de Meung-sur-Loire, les fanfares, etc.

Des animations pour les enfants tels que Poney, structures gonflables et ateliers ludiques commenceront vers 14h00, juste après le déjeuner en bord de Loire, pique-nique organisé par vos soins ou barbecue par le Comité des Fêtes dès midi. Les services des Mairies et les bénévoles des Comité des Fêtes de Cléry Saint-André et de Meung-sur-Loire, apporteront leur soutien à cette manifestation et participeront aussi à ce moment de fête.

L’organisation est centralisée à l’Office de Tourisme du Val des Mauves, votre interlocuteur privilégié sera Mme Pascale Dartigues.