Accueil > Les actualités > Retour en images sur l’échappée Sologne des Étangs

Retour en images sur l’échappée Sologne des Étangs

Un vif succès pour cette fête du Sport et de la Sologne à Vélo 2015.  Ce dimanche 6 septembre 2015, la Communauté de communes de la Sologne des Étangs fêtait le sport au Domaine de Villemorant à Neung-sur-Beuvron.

Créée il y a 4 ans afin d’assurer la promotion des circuits de la Sologne à Vélo, cette année la fête s’est enrichie et à l’heure de la rentrée sportive, pour la 1re fois au domaine de Villemorant, clubs et associations se sont mobilisés pour sensibiliser petits et grands aux bienfaits de la pratique sportive.

Dès la matinée et sous un soleil bien sympathique, les plus sportifs étaient au rendez-vous. Dans une ambiance familiale et chaleureuse, ce sont près de 200 cyclistes qui ont parcourus les 3 itinéraires à vélo prévus pour l’occasion. Tout au long des parcours, des animations autour du patrimoine local attendaient les participants. Et parce que pédaler donne toujours une petite faim, les plus gourmands ont pu s’arrêter aux ravitaillements et déguster les produits du terroir Solognot, tels que le pain d’épices, les fraises de Sologne ou bien encore des jus de fruits frais à base de légumes. Une balade très appréciée par l’ensemble des participants et une merveilleuse opportunité de faire découvrir aux locaux mais aussi aux touristes de passage durant l’été, les trésors naturels et culturels de notre région.

Après une matinée déjà bien sportive, l’après-midi s’est poursuivie sur le site d’Écoparc où près d’une vingtaine d’associations ont présenté au public les différentes disciplines à pratiquer sur le territoire. Les visiteurs ont ainsi pu participer tout au long de l’après-midi aux diverses démonstrations proposées par les clubs. Qu’il s’agisse de sport de ballons, de raquettes, nature ou encore de techniques de massage, il y en avait pour tous les goûts. Au vu des diverses inscriptions et contacts établis au cours de cet après-midi, cette nouvelle formule est positive. La manifestation s’est achevée par un flash mob qui a rassemblé près de 50 danseurs.

Ce retour en photo est l’occasion de remercier l’ensemble des organisateurs, bénévoles, acteurs touristiques, associations locales, sans oublier le Comité des Fêtes de Neung-sur-Beuvron, la prévention routière et la croix rouge mobilisés pour cette journée et qui ont contribué à la belle réussite de cet événement.

Quizz, jeux concours