Accueil > Les actualités > Retour en images sur l’échappée en Giennois 2015

Retour en images sur l’échappée en Giennois 2015

Belle ambiance sous un ciel nuageux pour l’échappée à vélo n°39 « Changez d’airs en Giennois » avec des participants ravis. Dimanche 13 septembre, aux départs du camping touristique de Gien, du site classé de Mantelot à Châtillon-sur-Loire  et de la Place de La République à Briare, les amateurs de vélos ont répondus présents. Des ateliers pliage d’avion en papier leur étaient aussi proposés.

Les 2 boucles d’une trentaine de kilomètres leur permettaient de suivre l’itinéraire de la Loire à vélo ; découvrir le canal latéral à la Loire, le bocage, le vignoble des Coteaux du Giennois et d’apprécier la diversité des paysages et les lieux emblématiques du territoire.

En point d’orgue, le rassemblement à l’aérodrome Briare/Châtillon offrait la possibilité aux participants de partager leur déjeuner dans une ambiance musicale chaleureuse avec le groupe Celtic Berrish.

Les animations se sont ensuite succédé avec le concours de lancer d’avions en papier, le jeu du panier mais aussi des démonstrations d’aéromodélisme.

Chacun a continué son itinéraire, ravi de la découverte de l’aérodrome.

Quizz, jeux concours