Sandillon

SandillonSur le tracé de la Loire de la Loire à vélo, Sandillon à 12km à l’est d’Orléans et aux portes de la Sologne présente des atouts touristiques indéniables. Ce charmant village possède de très nombreux chemins pédestres et VTT qui permettent de découvrir les nombreux châteaux, étangs environnants ainsi que des paysages variés.

Le 28 juin, « Les fêtes de Loire de Sandillon », situées en bas de la grande boucle de la Loire, face à l’Ile aux oiseaux offrent une journée conviviale et festive à tout public. La commune et les  associations  s’unissent pour organiser des animations  en relation avec la Loire et la nature Toute la journée la de nombreuses animations sont proposées : présence de bateaux ligériens, mini salon du livre ayant pour thème la Loire, jeux et structures gonflables. Un pique-nique sorti du panier ou du resto-Loire, une guinguette qui  animera l’après-midi contribueront à faire de cet évènement un rendez-vous incontournable.

Les  échappées à vélo du matin vous permettront de découvrir une partie des atouts touristiques de ce charmant village :

  • 35km en bord de Loire, avec un point d’observation sur la faune et la flore
  • 13.5km, circuit familial, vers la Sologne avec une présentation des châteaux  et pigeonniers Sandillonnais

Cette journée coïncide  avec l’organisation d’un nouvel évènement national, course à pied, « Les  10 km de l’Hexagone ». Même distance et même heure de départ, 9h, dans toutes les  villes inscrites (dont Sandillon).

 

Quizz, jeux concours