Accueil > Les Échappées > Le Tour de Baule à vélo – Échappée n°21

Le Tour de Baule à vélo – Échappée n°21

Baule - Département 45

Baule est une commune de l’ouest-orléanais, située entre Beaugency et Meung/Loire, sur la rive nord de la Loire, à la frontière des départements du Loiret et du Loir et Cher. Commune viticole d’abord, fruitière puis céréalière, elle conserve sa tradition musicale qui contribue fortement à définir son identité.

Le Tour de Baule à vélo est l’occasion, chaque année, de découvrir une partie de son patrimoine, qu’il soit bâti, naturel ou culturel.

Au départ de la Guinguette ligérienne Bauloise “La Corne des Pâtures”, située sur l’itinéraire de la Loire à vélo, se dessine un itinéraire longeant la Loire et les Mauves d’abord, traversant le val, passant sur le coteau, caressant le plateau Beauceron et visitant les vieux quartiers symboliques de Villeneuve, Baulette, Lavau, les Groix et foisnard.

Tout au long de cette boucle, des haltes “artistiques” sont programmées, des cartes blanches pour entrer dans l’univers de 8 artistes.

Vendredi 14 juillet 2017 - 9h à 18h

Programme :

Accueil des participants à partir de 9 h à l’espace guinguette “La Corne des Pâtures”, en bord de Loire sur l’itinéraire de la Loire à Vélo. Possibilité d’y prendre son petit-déjeuner.

  • 9 h 30 : départ du cortège à vélo ; retour prévu à 18 h.
  • Vers midi et demi, halte déjeuner, picni nique.
  • Tout au long du parcours, 8 haltes artistiques,
  • Retour prévu à la Corne des Pâtures à 18h

Informations

Lieu d’accueil : La corne des pâtures – guinguette ligérienne bauloise

Départ : En cortège à 9h30

Informations et réservations :

Les organisateurs de cette Échappée

Quizz, jeux concours