Vélotour

vélotourVélotour est une fête organisée autour d’une balade insolite à vélo, à allure libre et accessible à tous où le seul mot d’ordre est le sourire ! Dans une ambiance conviviale, l’objectif est de partir à la redécouverte de sa ville en passant à vélo dans des sites souvent fermés au public, non adaptés, décalés, inconnus, insolites ou encore incontournables.

Sans aucune notion de compétition l’événement propose une boucle centrale de 12 km et une à trois boucles optionnelles de 2 à 5 km.
L’événement est créé autour de 4 piliers : la valorisation du patrimoine historique et culturel, le respect de l’environnement, le lien social et l’accès au sport pour tous.

Et ce n’est pas tout ! Village festif, concerts, jeux pour enfants, animations, dégustations sont proposés tout au long du parcours !

L’idée du vélotour a germée dans la tête de 2 étudiants parisiens passionnés soucieux de réaliser un événement festif, original, novateur et accessible à tous. La première édition s’est déroulée à Dijon en 2006 et réunit 2 000 participants, dès l’année suivante 5 000 personnes participent à l’événement !

3 ans après sa création, vélotour s’exporte et voit le jour à Orléans (2009), puis Marseille (2010), Grenoble (2013) et Le Havre (2014). En 23 éditions, vélotour a réuni plus de 130 000 participants qui ont pu découvrir plus de 500 lieux différents !

En savoir plus : www.velotour.fr (nouvelle fenêtre)