Ville de Bléré

Ville de BléréBléré est un lieu de villégiature privilégié, idéalement situé en bordure du Cher, à proximité des plus prestigieux châteaux de la Loire (Amboise à 10 km) et du Cher (Chenonceau à 7 km). La commune bénéficie du cadre agréable de la Touraine au cœur du « Jardin de la France ».

Agréablement fleuri, le centre-ville est un lieu propice à la flânerie et au shopping grâce aux nombreux commerces de proximité. Les associations sportives, culturelles ou de détente permettent à chacun de trouver une activité adaptée à ses goûts dans un climat convivial.

De tradition agricole et viticole, dans une région boisée, vous découvrirez, au gré de vos promenades, des paysages variés et reposants.

La récente boucle 47 de la Loire à vélo permettant une liaison cyclable entre Amboise et Chenonceaux, via Bléré, offre un circuit cyclo-touristique de qualité pour découvrir la vallée du Cher. C’est également un gage de sécurité pour la population locale qui privilégie les  déplacements utilitaires en mode doux.

Pour la 3e année consécutive, la ville de Bléré participe à la manifestation des échappées à vélo 2015 que nous accueillons avec un enthousiasme.

Si la mairie est bien organisatrice de cet événement, nous avons la chance de pouvoir compter sur des partenaires tels que le Vélo Club Blérois, la Prévention Routière et le Club de BMX d’Azay sur Cher qui proposeront des animations et des démonstrations lors de ces échappées.

Les 4 et 5 juillet : « Vivez l’été à Bléré, vivez le vélo à Bléré ! »

Quizz, jeux concours